Groupe Brandt


Pour la planète

 

Nous sommes une entreprise engagée et responsable. La protection de l’environnement commence dès la conception de nos produits, se poursuit lors de leur fabrication et continue tout au long de leur cycle de vie. Pour tout nouveau produit, notre cahier des charges est clair : consommer le moins possible de matières premières et d’énergie, tout en offrant un taux de recyclabilité supérieur au produit qu’il remplace.

Éco-conception : réduire notre empreinte

Nous privilégions l’utilisation de MPS (Matières Premières Secondaires) issues de la valorisation de déchets dans la fabrication de nos produits.
Pour nos tables de cuisson, nous avons choisi, par exemple, un verre céramique fabriqué à partir de matériaux naturels, hautement performant grâce à sa grande conductivité thermique.

Éco-production : économiser nos ressources et valoriser nos déchets

Certifiées ISO 14001, nos usines françaises sont soumises à des règles et procédures strictes en matière environnementale : limitation des rejets, gestion des déchets, protection des sols…
Dans le cadre de notre politique QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement), nous avons :

  • divisé par 2 depuis 2005 la quantité d’eau consommée pour nos besoins de production (traitement de surface, refroidissement des installations) ;
  • diminué de 40 % notre consommation d’électricité ;
  • diminué de 40 % la quantité de déchets non triés.

Éco-utilisation : se comporter en entreprise active et responsable

Nous souhaitons limiter au maximum l’impact de nos produits sur l’environnement tout en améliorant leur durée de vie et leur confort d’utilisation. Par leur consommation d’eau et d’électricité, ainsi que leurs rejets polluants, les appareils électroménagers impactent en effet nos besoins énergétiques, les nappes phréatiques et la biodiversité.

S’engager, c’est imaginer et proposer aux consommateurs des fonctions exclusives toujours plus performantes pour agir en faveur de l’environnement :

  • la fonction « Dose-e » permet de lutter contre le surdosage de lessive (moyenne de 40% en trop par cycle). En calculant la juste dose, elle limite les rejets de polluants et la consommation d’eau inutile ;
  • déclinée sur les lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge, la fonction Synchronisation Heures Creuses permet de lisser la demande énergétique.
  • Le système « Water Saver » permet, en conservant l’eau du dernier rinçage, de limiter nos consommations d’eau à moins de 7 l par cycle sur le lave-vaisselle et de 6 l par kilogramme en lave-linge.

UNE TRADITION D’INNOVATION

Une tradition d'innovation

Le monde change, les modes de vie évoluent. Nos produits aussi, avec un temps d’avance !

En savoir plus